• Joseph FRANCO

Remue méninges et Activ'Mémoire

Depuis le début de l'année l'activité Remue méninges a ouvert un autre atelier

" Activ'Mémoire "


Pourquoi est-il important d'entraîner sa mémoire ?

Toutes nos capacités, qu'elles soient physiques ou psychologiques, diminuent progressivement et naturellement avec l'âge. Lorsqu'elles ne sont pas entretenues, elles peuvent s'altérer de façon plus rapide. Comme nos autres capacités, il est donc important d'entraîner notre mémoire.


Pourquoi dans un "atelier" ?

Exercer sa mémoire en travaillant seul, à partir de livres, de jeux de mémoire, etc. c'est toujours possible et ce n'est pas une mauvaise idée. Mais les exercices en groupe, les discussions et les échanges d'expériences et du ressenti des ateliers stimulent nos capacités d'adaptation aux rapports humains et à la vie en général. L'intérêt est alors accru par le jeu et la constatation de nos différences individuelles. La participation de chacun crée une ambiance très enrichissante.


Si Remue méninges s'articule autour de rébus, anagrammes, petits calculs, exercices de mémoire, jeux de lettres, etc.....

Activ'Mémoire réunit jeux et mémoire, pour travailler la réflexion, la mémoire sémantique ou immédiate et le gestuel, à travers différents ateliers.

Aperçu en vidéo d'une séance









221 vues

Posts récents

Voir tout