• Photo du rédacteurrobertterrenoire

ASSEMBLEE GENERALE DU 5 MARS 2024

15 h : Anne-Marie BREGNAUD, notre présidente, déclare notre assemblée générale ouverte en présence des élus de Montceau, Blanzy, St-Vallier, de M. Peslin, président du CODERS 71 et de Mme la représentante du Crédit Agricole, notre partenaire. 331 personnes sont présentes et 98 ont donné pouvoir de les représenter.

La Présidente remercie les communes pour les aides apportées au GRS : subventions, prêts de salles, tarif préférentiel pour les manifestations festives ....

Après l'approbation à l'unanimité du compte-rendu de l'assemblée générale du 2 mars 2023, l'auditoire prend connaissance du rapport moral de la Présidente. Elle nous fait part des derniers évènements survenus au sein de la FFRS. Un emprunt de 400 000 € a été contracté pour le logiciel FFRS360 qui ne fonctionne pas. Par la suite, la présidente de la FFRS, une vice-présidente et le chef de projet FFRS360 ont démissionné. Une question se pose ; resterons nous à la FFRS ? Des clubs importants ont quitté la Fédération pour adhérer à une autre fédération. Le comité directeur étudiera la situation avec soin avant de prendre une décision. Rapport adopté à l'unanimité.

Le rapport d'activités présenté par la secrétaire : séjours, sorties, réunions, journées départementales, manifestations festives ... est également adopté à l'unanimité.

Pierre REMY présente le cursus de formation (qui vient d'être repensé) pour devenir animateur ou accompagnant sportif. Un diaporama montre les diverse disciplines pratiquées au sein du GRS. Le GRS compte actuellement 85 animateurs dont 19 nouveaux ; 11 personnes sont en formation cette saison. Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues pour étoffer l'équipe des animateurs.

Le compte-rendu financier est présentée par Denise SIVIGNON, la trésorière. Les vérificatrices aux comptes présentent leur rapport et invitent l'assemblée à donner quitus à la trésorière. Adoption à l'unanimité.

La Présidente explique à l'assemblée que les recettes diminuent (moins de participants aux manifestations payantes...) et que les dépenses augmentent (location de salles, chauffage ...). Elle propose une augmentation de 2 € par licence (part du club). La licence sera donc à 56 € pour la saison 2024-2025. Adopté à l'unanimité moins 2 abstentions.

La trésorière présente le budget prévisionnel 2025. Adopté à l'unanimité.

8 personnes postulent au comité directeur : Mmes BENEY, BORNE, BREGNAUD, DESBRIERES, LIODENOT, SIVIGNON, Mrs REMY, TERRENOIRE.

En attendant les résultats du vote, nous regardons un diaporama des séjours en Ardèche et en Aquitaine suivi d'une démonstration de self défense et de danse collective.

Une question a été posée par une adhérente ; pourquoi le GRS dispose-t-il d'une somme conséquente sur un livret alors que c'est une association loi de 1901 ? La Présidente apporte la réponse suivante :

Notre association à but non lucratif n'a pas pour objet d'engranger des résultats positifs. mais nous avons pour mission de gérer notre association avec des principes de bonne gestion (en père de famille) et de prudence. Nous conservons une enveloppe qui correspond à une année de frais de fonctionnement. La somme déposée sur le livret est autorisée par la loi et peut nous permettre de faire face à des évènements exceptionnels (genre Covid).

Résultat des élections : les 8 candidats sont élus. Le comité directeur se compose de 14 membres (il reste 4 places). La Présidente remercie Dominique DEDIANNE et Anne-Marie POULACHON qui quittent le comité directeur. Elle invite les membres du CD près d'elle et présente les nouvelles élues : Claire DESBRIERES et Pascale LIODENOT.

La parole est donnée à M. PESLIN, président du CODERS 71 et membre du comité fédéral.

Il revient quelques instants sur les évènements de la FFRS. Il nous informe qu'il n'y aura pas d'augmentation de la part FFRS sur les licences. Puis les élus présents nous encouragent à continuer notre action en faveur de nos adhérents.

Dans son mot de clôture, la Présidente nous annonce sa décision de quitter la présidence en mars 2025 tout en restant au comité directeur. Elle nous invite au verre de l'amitié offert par le GRS, moment fort apprécié par tous les participants.

205 vues

Posts récents